Vendredi 5 juin, j'étais invitée à intervenir lors de la conférence/workshop "Collectors and Collecting from the Early Modern Period to the Present" à l'université de Portsmouth.

Ma traversée aller de la Manche a eu lieu le 4...

Après maintes péripéties et plus de deux heures pour arriver à Paris Nord - tout ça à cause d'un train en panne à Viroflay qui a complètement bloqué la circulation ferroviaire entre Versailles et Paris - , j'ai réussi à atteindre Londres....

 

#TouristInLondon... mais pas que... 1/3

La matinée avait été plutôt stressante et j'avais un peu de temps avant mon départ en bus vers Portsmouth, j'ai donc décidé de me remettre de mes émotions en prenant mon temps : je suis allée me poser à Green Park...

Il semblerait que les chaises longues se louent mais personne n'est venu me demander quoi que ce soit, je crois que j'ai eu de la chance :)

#TouristInLondon... mais pas que... 1/3

Après avoir passé 45 minutes à prendre le soleil tout en déjeunant, j'ai repris ma route vers Victoria Coach station.

De l'autre côté de Green Park, il y a une petite résidence bien sympathique, occupée par une petite dame tout aussi sympathique - en tout cas, moi je la trouve sympathique - dont la BBC a annoncé le décès par erreur la semaine dernière.

Je n'ai pas résisté à l'ambiance touristique du lieu et j'ai sacrifié à la mode du selfie...

#TouristInLondon... mais pas que... 1/3

J'avais croisé à Green Park tout plein de gens très endimanchés - bizarre pour un jeudi - et me demandais où ils pouvaient bien aller. D'autant qu'un grand nombre d'entre eux faisaient la queue pour accéder à Buckingham Palace, leur billet à la main. La plupart d'entre eux étaient assez âgés et les messieurs arbiraient des médailles et/ou un badge "Member..." mais impossible de savoir de quoi.

J'ai fini par demander à un bobby en faction ce qui se passait chez Elisabeth : il y avait garden party pour célébrer les 100 ans de la Blind Veterans UK.

 

#TouristInLondon... mais pas que... 1/3

Une fois ma curiosité satisfaite, il était grand temps d'accélérer le pas vers la gare routière, histoire de ne pas rater le bus... mais avant j'ai quand même fait une petit photo bien "touriste" :)

#TouristInLondon... mais pas que... 1/3

Voilà pour l'épisode 1... la suite demain :)

Retour à l'accueil