Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes pérégrinations sudistes... et autres

Mes coups de cœur, impressions... au cours de balades, visites et voyages ici et ailleurs...

2013... année Le Nôtre

Pour ceux qui seraient passés à côté de l'info, 2013 est l'année Le Nôtre. De nombreux évènements auront lieu tout au long de l'année, à Versailles - organisés par la Ville de Versailles ou le Château de Versailles - mais aussi ailleurs...  Je vous en propose quelques-uns :


Dans les jardins du Château de Versailles, la restauration du bassin de Latone. Il était grand temps, me direz-vous... 

Je vous laisse parcourir le site dédié à cette restauration sur lequel vous pourrez suivre l'évolution du chantier... Les photos sont superbes, soit dit en passant...

 

Les expositions proposées par le Château de Versailles. 

  • Giuseppe Penone à Versailles, du 11 juin au 30 octobre 2013

 

  • Le bosquet du Labyrinthe, exposition qui aura lieu à la Bibliothèque municipale

 

  • Fleurs des collections royales, du 2 juillet au 29 septembre 2013

 

  • Le Nôtre en perspective, du 22 octobre 2013 au 24 février 2014

 

Les évènements et expositions organisés ailleurs.

  • André le Nôtre et les jardins de Chantilly aux XVIIe et XVIIIe siècles, du 12 avril au 7 juillet 2013, au domaine de Chantilly

 

  • Les Hauts-de-Seine célèbrent les 400 ans de la naissance d'André Le Nôtre, au domaine de Sceaux

 

 

 

Bien évidemment cet article est loin d'être exhaustif...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article