Mes pérégrinations sudistes... et autres

Mes coups de cœur, impressions... au cours de balades, visites et voyages ici et ailleurs...

• Journées européennes du patrimoine 2013

02 novembre 2013 ( #Visites )

Un petit résumé en photos de mon périple dominical pour les Journées du Patrimoine 2013... Abbaye de Pentemont - Ministère de la Défense, ministre délégué chargé des anciens combattants : Ouverture exceptionnelle du bunker qui se trouve dans les sous-sols...

• La belle histoire... en Camargue

31 octobre 2013 ( #Balades )

Petit retour en images sur mon séjour sudiste du week-end prolongé du 15 août 2013... oui, je sais je ne suis pas vraiment en avance dans le traitement de mes photos :) Le 15 août, avant de gagner les gradins installés sur le plan d'Aigues-Mortes, nous...

• La peinture italienne au temps de Giotto, Fondation USVQ

25 mars 2013 ( #Culture )

Encore de la pub pour un colloque d'histoire de l'art qui aura lieu mercredi 27 mars à Guyancourt (78) La peinture italienne au temps de Giotto : mythe et réalités présentée Monsieur Etienne AHNEIM, Maître de conférences en histoire du Moyen Âge, Coordinateur...

• Journée d'étude au Musée national du Moyen Age

Un peu de pub pour un colloque qui aura lieu le 21 mai 2013 au Musée national du Moyen Age... Inscription obligatoire : Tél. 01 53 73 78 16 (9 h 15 à 17 h 30) • Date limite d’inscription : jeudi 16 mai 2013 • Entrée dans la limite des places disponibles...

• Une jolie découverte... Felix Ziem

09 mars 2013 ( #Visites )

En ce moment, au Petit Palais, "Felix Ziem, j'ai rêvé le beau"... link J'ai découvert cet artiste que je ne connaissais pas du tout... J'ai beaucoup aimé la beauté des lumières et des couleurs... Je vous propose de faire une visite de quelques-uns des...

• Larmes d'albâtre au Musée du Moyen Age

07 mars 2013 ( #Visites )

Voilà, pour reprendre ce blog après une (trop) longue interruption, un reportage photo sur la magnifique exposition qui a ouvert la semaine dernière au Musée du Moyen Age. "Larmes d'albâtre" présente les 39 pleurants du tombeau de Jean sans peur, duc...

• La photo du jour - 03/07/2012

03 juillet 2012 ( #Travail )

Aujourd'hui commence la série "la photo du jour"... Comme je dois changer de poste au 1er octobre, suite à la réussite du concours de secrétaire de documentation, et que je ne sais pas si je vais pouvoir rester au Château, j'ai décidé de poster une photo...

• Syracuse... Sicilia part 2

22 juin 2012 ( #Vacances )

Même si cette semaine était entièrement dédiée au farniente et au repos, il était impensable de ne pas faire au moins une sortie culturelle.... Notre journée de visites a commencé avec Syracuse, et plus précisément de la presqu'île d'Ortygie où se trouve...

• Kamarina... Sicilia part 1

19 juin 2012 ( #Vacances )

Après un hiver et un printemps plus que bien remplis, je suis partie au mois de mai... Une semaine de vacances, au Club Med de Kamarina en Sicile, bien méritée et surtout bien appréciée... dont j'ai ramené quelques clichés... Arrivée à Catane, au pied...

• Cadeau diplomatique...

04 mai 2012 ( #Actualités )

Samedi dernier, j'ai accompagné Richard Flahaut, Conservateur du Patrimoine à l'Hôtel Matignon, qui faisait découvrir le Château de Versailles à des jeunes gens travaillant au service de l'Intendance de Matignon. Nous avons crapahuté dans les Appartements...

• Esprit Jardin 2012

13 avril 2012 ( #Balades )

Chaque année, lors du dernier week-end du mois de mars, a lieu sur la place Saint-Louis, devant la cathédrale la manifestation "Esprit Jardin"... et voilà ce que ça donne Nous avons même croisé un petit ange qui s'ennuyait tout seul dans son coin.......

• Autour de la colline de Chaillot...

29 mars 2012 ( #Balades )

Lorsque je suis allée visiter l'exposition "Esprit des Lieux" sur la construction du Palais du Trocadéro, j'ai fait quelques photos à l'intérieur bien évidemment... Et j'en ai aussi profité pour faire quelques photos dans le quartier... J'ai aussi fait...

• Bêtes Off - La Conciergerie

28 mars 2012 ( #Visites )

Voilà la présentation de cette expo qui a eu lieu du 17 novembre 2011 au 11 mars 2012, "empruntée" sur le site du Centre des Monuments Nationaux : Après avoir, le temps de la manifestation nationale Monuments et Animaux , colonisé divers sites à travers...

• Alla Francesca....

28 mars 2012 ( #Musique )

J'ai assisté à un très beau concert au Musée du Moyen Age, donné par l'ensembie Alla Francesca.... Pierre Hamon et ses flûtes et cornemuses Carlo Rizzo et ses tambourins Et les voilà en pleine action.... Et j'ai même réussi à faire une vidéo.... désolée...

• Vu d'en haut... bis

24 octobre 2011 ( #Culture )

Redescendue des hauteurs de Chartres, j'ai fait un bon dans le temps pour aller faire un tour sous les voussures du Salon de Mercure, du Château de Versailles.... alors eux, ils ne sont pas difformes ou mal dessinés mais l'appareil photo n'est pas aussi...

• Vu d'en haut...

Ce week-end, je suis allée - avec quelques copines du SEAD - faire un tour dans les hauteurs... Je vous en fais partager quelques images et pour prendre cette photo, il a fallu en passer par là et une fois en haut, la découverte Une fois redescendues,...

• Me revoilà....

05 octobre 2011 ( #Balades )

... ça y est, je suis de retour ! Désolée pour ce long silence.... Je vais vous faire partager, non pas une pérégrination lointaine, mais une balade que j'ai fait lundi en fin d'après-midi dans les Jardins de Versailles. Je suis arrivée par la route de...

• Snif....

04 juillet 2011 ( #Actualités )

... me voilà arrivée au terme de mon séjour madrilène Il faut bien que les bonnes choses finissent un jour... j'aime vraiment cette ville, on n'a pas l'impression d'être dans une capitale, les gens prennent le temps de vivre. Puis, franchement, je suis...

• Infos People...

22 juin 2011 ( #Travail )

... juste pour le fun. Hier l'Infante Elena, la fille aînée du Roi Juan Carlos 1 et de la Reine Sofia, est venue visiter l'exposition "Polonia"... c'était une visite informelle, elle est arrivée avec sa petite cour qui se répandait en courbette dès que...

• De la chance de travailler dans un palais royal...

17 juin 2011 ( #Travail )

Hier jeudi 16 juin, le Palais Royal était fermé pour "Acto Oficial". Ne croyez pas que la cérémonie a duré toute la journée, non non !! Un concert se déroulait Sala de la Columnas, soit la deuxième salle des Salons Officiels, à 19h. Mais.... comme lors...

• Los indignados de la Puerta del Sol

11 juin 2011 ( #Actualités )

Vous avez certainement entendu parler des Indignados qui, depuis le 15 mai, ont décidé de "prendre la place" de la Puerta del Sol pour montrer leur désarroi face à la politique de leur pays...En Espagne, on parle d'eux comme le 15-M ; comme aux Etats-Unis...

• Voilà où je travaille pendant 6 semaines....

09 juin 2011 ( #Culture )

Voilà, je prends enfin du temps pour vous raconter mes aventures madrilènes....Pour commencer, voilà le lieu où je travaille depuis maintenant presque 3 semaines, et jusqu'au 3 juillet.... Contrairement à "notre" Château de Versailles, el Palacio Real...

• Marrakech... la suite....

07 juin 2011 ( #Vacances )

Me voilà de retour pour la suite des aventures marrakchi... Voilà quelques visites obligatoires à faire quand on séjourne à Marrakech ! Tout d'abord, il est impossible de rater la "Tour Eiffel de Marrakech" comme dit Momo, autrement dit la Koutoubia,...

• C'est le printemps...

07 avril 2014 ( #Balades )

Un petit aperçu du printemps à Versailles, au parc Balbi et au Potager du Roi...

• Inhabituelle Méditerranée ...

27 décembre 2013 ( #Balades )

Pour Noël, nous avons fait notre traditionnel pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer.... Le temps était bien différent de celui de notre dernier passage en novembre dernier... Pour mémoire : Mercredi, le temps était à la tempête... La mer avait entièrement...